THOMSEN | Paris

Automne.

Hiver.

Deux Mille.

Douze. Treize.

THOMSEN est une marque française de vêtements pour femme et aussi pour homme. Chaque saison, ses coupes simples annoncent un style faussement classique qui raconte une histoire. Cette saison, des chemises à carreaux, des robes d’écolières mais aussi l’association de la dentelle et d’un imprimé cravate évoque une certaine évidence. Une impression de déjà vu. Un héritage de la nouvelle vague. Un cours séché ou une permission de minuit manqué. THOMSEN joue la nostalgie sans concept mais avec simplicité et modernité. Le film est connu de
tous. Mais les codes sont floutés. Les rôles sont cumulés. Un costume s’amuse d’un imprimé. Une robe boutonnée marque une silhouette. La naïveté d’un motif se prête à la nuit. Cet inattendu se retrouve aussi dans le style des égéries THOMSEN comme Léa Seydoux, Cécile Cassel, Caroline De Maigret.

C’est au fils des collections et des affinités d’ALIX THOMSEN que ses visages se sont imposés. Des personnalités fortes, assidues mais qui assument aussi un état d’esprit détaché et ironique. Cette saison, c’est le caractère insolite de Lio qui a séduit la créatrice. L’artiste dévoile ainsi une nouvelle facette la femme THOMSEN.

En marge, surprenante, vivace et spontanée, Lio donne à cette collection un sens imprévu, qui est le sien. Pour affirmer sa multiplicité, Alix Thomsen met en scène Lio dans son rôle le plus sincère : celui de mère, mais pas que, entourée de sa famille. Car l’inspiration simple et instinctive des vêtements THOMSEN est avant tout une invitation à la révélation de la personnalité de chacune et de chacun.